Cédric, 38 ans, est fan de jeux en tout genre et de cinéma. Il a ouvert The Monkey’s Café à Mons il y a deux ans. Avec son compère Laurent Outang (voir photo), ils offrent à leurs clients des moments joyeux et ludiques autour d’une bière.
Bonjour Cédric, quel est votre parcours ?
J’ai vécu un parcours scolaire classique mais je suis entré dans le monde de l’entreprenariat il y a quelques années pour un autre projet. Ensuite j’ai eu envie de retrouver mon univers au sein d'un bar, et c’est là que j’ai rencontré Laurent Outang. Ensemble, nous avons monté The Monkey’s Café.
Pouvez-vous nous parler du Monkey’s Café ?
The Monkey’s Café est un café culturel, ludique et local proposant tout un tas d'événements ainsi que des jeux de société et jeux vidéo gratuitement. L'étage comprend aussi une salle de réalité virtuelle sur réservation.
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre lieu ?
Les clients 😊. L'espace chaleureux, la bonne ambiance, tous les services proposés gratuitement. Le fait de ne proposer que des bières locales est une de nos forces mais nos différents jeux font clairement la différence avec les autres bars.
Quelles valeurs défendez-vous au quotidien ?
La consommation locale, l'amusement, la découverte, le partage et l'échange.
Quelle est la plus grande difficulté de votre métier ?
Pour l'instant, notre plus grosse difficulté est d'avoir ouvert en plein covid. Sinon, c’est de toujours se renouveler et trouver des activités attirantes (mais c’est aussi ce qui est chouette).
Un événement mémorable ?
La venue du chanteur "Senso" du groupe Joshua a été un grosse surprise.
Votre plus mauvaise expérience dans le métier ?
La grève des brasseurs : pas de livraison des produits. Du coup, beaucoup de produit était manquant à la carte cette semaine.
On écoute quoi à The Monkey’s Café ?
Selon le serveur, rock, retro années 90 ou rap des années 90. Les ambiances rétro plaisent beaucoup aux clients (et à nous aussi 😊)
Votre cocktail préféré ?
Le Grand Line (Curacao, vodka, sirop de bubblegum, jus de citron vert, limonade).
Vos projets pour l’avenir ?
Nous souhaitons peut-être ouvrir un espace Karaoké et pourquoi pas un deuxième Monkey’s Café ?!?