Good news : la réouverture des bars, cafés et restaurants se fera en plusieurs temps à partir du 19 mai ! Un protocole sanitaire précis devra cependant être respecté afin d’éviter une nouvelle propagation du virus du covid-19.
Ce 19 mai démarrera la réouverture des terrasses ainsi que des restaurants d’hôtels ou hébergements touristiques pour leurs clients. Ces réouvertures devront impérativement s’accompagner du respecter d’un protocole sanitaire précis :
- Jauge fixée à 50% de la capacité d'accueil fixée par le règlement de sécurité contre les risques d’incendie ;
- 6 clients par table ;
- masque à chaque déplacement dans l’établissement ou en terrasse ;
- gel hydroalcoolique à disposition ;
- la consommation debout n’est pas autorisée ;
- la capacité maximale d’accueil doit être affichée et visible depuis la voie publique ;
- les menus doivent être présentés sous une forme évitant tout contact (dans la mesure du possible) ou menus plastifiés nettoyés entre chaque client ou en papier, à usage unique ;
- paiement sans contact privilégié ;
- couvre-feu à 21h.
Les clients peuvent se rendre à l’intérieur de l’établissement pour les commodités (toilettes) ou pour accéder à la terrasse; dans le cas où celle-ci est en cour intérieure et qu’il faut traverser l’établissement pour y accéder.
Le mercredi 9 juin, place à la réouverture de tout bar, café et restaurant à sa capacité d'accueil normale en terrasse et 50% en salle, avec un couvre-feu à 23h… Enfin, le mercredi 30 juin, fin des jauges et du couvre-feu !
Bonnes retrouvailles à tous, et n’oubliez pas de réserver vos tables.