Quels sont les cocktails à déguster dans un bar latino ?

le 14 juin 2024
Quels sont les cocktails à déguster dans un bar latino ?

Prendre un verre et partager une danse sont possibles dans un bar latino. Une soirée de danse latine permet d’immortaliser un afterwork, un anniversaire ou un pot de départ entre amis ou en famille.

 

Envie de profiter d’une bonne ambiance sulfureuse au sein d’un établissement dansant élégant ? Un bar latino est l’endroit idéal pour s’amuser ou dévoiler votre talent à danser la salsa et le bachata. Ce type d’endroit permet aussi de boire les meilleurs cocktails exotiques. Accompagnez le tout de tapas savoureuses. L’ambiance qui règne au sein d’un bar dansant est à la hauteur de la thématique que vous souhaitez valoriser. Fréquenter un lieu rythmé est l’occasion de découvrir les autres danses que vous ne connaissez pas encore.

 

Comment un bar latino valorise vos soirées privées ?

Un bar latino est l’endroit rêvé pour se défouler sur la piste de danse avec les meilleurs sons latins qu’un DJ mixe soigneusement pour vous. La musique y joue un rôle majeur, vos invités peuvent s’initier à la samba, au reggaeton ou au merengue. Les plus talentueux peuvent également en mettre plein la vue avec des pas de kizomba ou de cumbia. Danser en couple ou en groupe est la meilleure façon de resserrer les liens entre amis, collègues de travail ou en famille.

 

Un bar latino est aussi l’adresse idéale pour organiser des événements tels que les soirées à thème. L’ambiance cubaine, mexicaine, voire chilienne se remarque dans la décoration, les plats élaborés, les cocktails et les tenues des convives. D'autres activités comme les jeux et les animations permettent d’immerger vos invités dans une expérience latino inoubliable.

 

Un bar dansant qui vous fait voyager en Amérique latine se reconnaît facilement avec ses couleurs vives et les éléments culturels qui l’agrémentent. Il peut s’agir d’objets artisanaux. Les musiques entraînantes qui animent les lieux créent une ambiance vibrante que vos invités ne seront pas près d’oublier. Les bars latinos mettent à votre disposition des pistes de danse sur lesquelles vos convives pourront se défouler. Outre la restauration, vous pouvez y pratiquer ou y apprendre différentes danses latines.

 

Quels cocktails servir à vos invités dans un bar latino ?

La culture latine qui règne au sein d’un bar dansant se reflète aussi à travers ses boissons typiques rafraîchissantes et savoureuses. Parmi les cocktails emblématiques que vous pouvez déguster, vous pouvez trouver la Caipirinha. Ce cocktail brésilien est composé de Cachaça, de sucre et de citron vert. Sa saveur sucrée et acidulée est un vrai régal pour le palais.

 

La Michelada à son tour est une boisson mexicaine faite de sauces piquantes, de jus de citron vert, de sel et de sauce Worcestershire. Cette variante du fameux Bloody Mary est à la fois épicée et rafraîchissante. Les amateurs de bière apprécient particulièrement la Michelada.

 

Le Paloma est aussi un cocktail mexicain que vous pouvez apprécier grâce à son côté frais et pétillant. La boisson est élaborée avec de la tequila, du jus de citron vert, du sel, et un extrait de soda au pamplemousse.

 

La Piña Colada n’est pas en reste. Cette boisson portoricaine contient du rhum, du jus d’ananas et de la crème de coco. Ce cocktail onctueux rappelle les belles plages tropicales. D’autres boissons mettent l’eau à la bouche et vous immergent dans l’atmosphère latino-américaine propice à toutes les envies d’évasion.

 

Quel bar latino choisir pour éterniser vos fêtes ?

Les cocktails et les chansons diffusées suffisent pour s’imprégner de la diversité des cultures latines. Certains établissements vous plongent dans une ambiance latine incontournable. La Casita Del Barrio vous invite à apprécier son atmosphère colorée du haut de sa vaste terrasse. Ce bar latino est aussi une référence pour déguster d’excellentes tapas ibériques. Accompagnez vos plats légers d’un large éventail de vins et de cocktails. Vous pouvez aussi y déguster les meilleurs rhums et whiskies.

 

La Casa Cubana est recommandée pour les amateurs de cocktails apéritifs. Ce bar valorise vos accords mets et vins grâce à des boissons exotiques personnalisées. Elles accompagnent également les délicieux tapas. Ce bar dansant propose des cours de batchata et de salsa chaque semaine. Une animation Dj permet à vos convives d’expérimenter certains pas de danse latine.

 

Envie de vivre une ambiance de plage sans quitter un bar ? Ô Baradise est le lieu qu’il vous faut. Cette adresse se démarque avec sa déco playa, sable et palmier. Ses cocktails emblématiques rafraîchissent le palais. N’hésitez pas à servir des tapas et des Bokits & Poke Bowls à vos invités pour prolonger le plaisir.

 

Les bars latinos sont parfaits pour fêter un événement spécial. Les amateurs de danse et les amoureux des cocktails exotiques y trouvent leur compte en journée comme en soirée. Vous pouvez privatiser ces adresses afin de donner du caractère à votre célébration. N’hésitez pas non plus à faire un détour dans les bars pour décompresser après une longue journée de travail.

Fun Facts