Comment promouvoir mon bar sur Instagram ?

le 27 novembre 2020
Comment promouvoir mon bar sur Instagram ?

Vous gérez un bar et avez du mal à le démarquer en ligne ? Au quotidien, il nous arrive de vous entendre dire « les réseaux sociaux, ce n’est vraiment pas mon truc ». Et pourtant vous connaissez l’importance de la communication digitale et des réseaux sociaux pour mettre votre lieu en avant, surtout en cette période de crise du Covid-19.

 

Reconnaître l’importance des réseaux sociaux est déjà un premier pas. Dans cet article, nous allons vous aider à y voir plus clair et à mieux appréhender Instagram.

 

Instagram, c’est quoi ?

Créé en 2010, Instagram est une application de partage de photos et vidéos. Depuis 2012, le réseau social appartient à Facebook.
En 2019, Instagram recense 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 500 millions utilisateurs quotidiens. 500 millions de stories sont partagées chaque jour et 25 millions d’annonceurs communiquent régulièrement. 41% des utilisateurs d’Instagram ont entre 16 et 24 ans et 35% ont entre 25 et 34 ans.

 

Comment ça marche ?

Instagram offre plusieurs types de publications : image unique, diaporama d’images (10), vidéos (1 minute), IGTV (vidéos plus longues) et stories. La fréquence recommandée de publication est de 5 posts par semaine et une story quotidienne.

 

Quoi poster ?

Instagram est au cœur de la stratégie des entreprises pour développer leur notoriété. Pendant les confinements, vous avez certainement mis en place de nouvelles normes d’hygiène, fait des travaux dans votre établissement, changé la déco… Communiquez vos nouveautés, avec des photos ou des vidéos. Vous pratiquez la vente à emporter ? Voilà un super sujet. Postez votre plat du jour en story, remerciez vos fournisseurs, postez vos trouvailles du marché… Si vous n’avez pas rouvert, postez la préparation de la réouverture, ou votre quotidien confiné pour réveiller votre communauté.
 

Quelques tips !

Prenez le temps de vous occuper du compte Instagram de votre bar. En plus des publications de photos, vidéos, IGTV ou stories, plusieurs petites actions quotidiennes vous permettront de vous démarquer.

 

La qualité des photos et des vidéos est cruciale sur Instagram. Mais pas besoin de détenir un appareil photo dernier cri. Les smartphones récents sont tous dotés d’une superbe qualité de photo. Si la luminosité et le contraste de vos photographie ne vous convient pas, prenez le temps de les retravailler depuis la pellicule photo de votre smartphone ou directement depuis Instagram.

 

Répondez aux commentaires et aux réactions à vos stories pour remercier vos abonnés et entretenir le lien. Ils vous accordent de l’attention, accordez-leur-en en retour !

 

Recherchez votre lieu dans l’onglet « Localisation ». C’est ici que vous verrez toutes les photos ou vidéos qui ont été prises par vos clients et postées sur leur profil Instagram. Pour chacune des publications réalisées par vos clients, ajoutez un like, remerciez le client en commentaire et suivez-le ! Il se rappellera le bon moment passé chez vous et vous suivra en retour pour garder le lien. Idéal pour fidéliser quelqu’un qui est déjà venu chez vous.

 

Sachez également que vous pouvez booster vos publications Instagram et stories en les sponsorisant à partir de 1€ par jour. Nous en parlerons dans un prochain article.

 

Convaincus ? Allez, foncez inscrire votre bar sur Insta !

Des questions sur Instagram et les réseaux sociaux ? Nous sommes-là pour vous aider. Écrivez-nous à pro[at]reserverunbar.fr ou appelez-nous au 01 78 12 01 62.

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