Très célèbre pour ses vins et ses vignobles, Bordeaux accueille des lieux de prédilection pour organiser un brunch. Quel que soit le projet à réaliser, plusieurs bars et restaurants locaux proposent ce genre de pratique gastronomique. Il s’organise surtout en marge de la célébration d’un événement spécial : mariage, anniversaire, promotion et bien d’autres. Pour le réussir, voici quelques éléments que vous devez absolument considérer.
L’intérêt de choisir Bordeaux pour organiser un brunch
La ville de Bordeaux est une adresse de choix pour les amateurs de bonne chère. Celle-ci s’explique pratiquement par son nombre de restaurants et débits de boissons de près de 2 500. Mais comment peut-on donc choisir un lieu parmi ces endroits si on a envie de célébrer un événement particulier hors de chez soi ? Pour cela, vous pouvez utiliser une plateforme en ligne pour sélectionner le meilleur restaurant et bar de la capitale girondine. Elle met à votre disposition des endroits conviviaux et branchés où l’on peut organiser un brunch avec ses proches.
En 2007, Bordeaux a fait son apparition au classement du patrimoine mondial de l’Unesco grâce à son centre historique, mais pas que. Visiter cette magnifique cité permet aussi de découvrir les endroits les plus sûrs pour déguster les meilleurs crus de la planète. À consommer avec modération, le vin marque la véritable culture de cette région française. C’est ici que l’on peut vivre une expérience œnologique très complète. Elle possède même un musée, la Cité du Vin, pour mieux connaître l’histoire du vin bordelais.
Le brunch d’entreprise en mode bordelais
Outre le vin, Bordeaux est également célèbre pour sa gastronomie. Visiter cette ville reste ainsi la garantie d’un moment de ravissement pour vos papilles. Berceau du cannelé, elle propose un large choix de recettes gastronomiques pour les gourmands de tous les âges. Lors d’un brunch d’entreprise, vos collègues ne vont pas résister à la fameuse fanchonnette. Il s’agit d’une sorte de bonbon fourré au chocolat, à l’amande ou aux fruits. Vient s’ajouter à cela le petit gâteau de pâte beurrée fourré à la pâte d’amande appelé le bouchon de Bordeaux.
Ce genre de rendez-vous fait partie des activités phares pour passer un bon moment entre collaborateurs. L’organisation d’un brunch d’entreprise permet ainsi de sortir de l’ordinaire tout en profitant d’un team building réussi. Cet événement présente en effet plusieurs points positifs pour l’entreprise et ses salariés. Autrement dit, on peut opter pour un brunch afin de regrouper tout le monde dans une bonne ambiance conviviale et matinale. Il aide réellement à conserver sa bonne humeur durant toute la journée.
Bon à savoir
Le brunch est un croisement entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Sur ce, il se déroule donc généralement avant midi, ce qui permet d’économiser sur le coût de la salle. De manière générale, cet événement ne dure pas plus d’une demi-journée, car tout le monde doit encore reprendre leur travail. Si vous avez donc choisi la ville de Bordeaux pour organiser un brunch d’entreprise, vous devez absolument veiller le débit de boissons à consommer, notamment le vin.